FAQ

Via le site www.robi.carpostal.ch, vous pouvez faire votre demande en fonction de votre arrivée ou départ à/de Saas-Fee et vérifier les disponibilités de Robi.

1a. La date et l'heure de votre arrivée à Saas-Fee, terminal de bus.
ou
1b. La date et l'heure de votre départ souhaité de Saas-Fee. Indiquez également le lieu de prise en charge et cliquez sur l'horaire lié.

2. Sélectionnez l'heure de réservation de Robi disponible : vous disposerez d'env. 15 minutes pour votre trajet.

3. A votre arrivée en bus à Saas-Fee, rendez-vous vers le Robi qui vous attendra au terminal de bus, ou lors de votre retour, rendez-vous à l'arrêt sélectionné.

4. Suivez les instructions qui vous seront données par le téléopérateur et départ ! N.B. Pour l'instant, notre Robi - exemplaire unique - ne peut se rendre que sur la Dorfstrasse pour des raisons d'autorisations.

Veuillez introduire votre réservation au minimum 5 minutes avant le départ prévu de Robi.

Lors de la réservation, n’oubliez pas de mentionner votre nom, prénom et no de téléphone pour recevoir votre confirmation par SMS.

Nous vous conseillons vivement de regarder la vidéo de Robi lors de la réservation, car vous y trouverez toutes les informations y relatives. Si vous souhaitez revoir la vidéo vous pouvez la voir à tout moment sur le site internet sous « vidéo tutoriel ».

Nous ne sommes jamais à l’abri d’une perturbation de trafic. L’horaire CFF en ligne fait foi.

Si la course n’est plus disponible elle s’affiche en gris et ne peut plus être choisie. Dans ce cas-là, merci de bien vouloir choisir un autre horaire.

Robi est en fonction de 8h30 à 12h et de 14h à 18h tous les jours, pour cette phase pilote.

Vous disposez de 15 minutes pour effectuer votre trajet, ensuite Robi doit revenir à sa base ou se préparer à prendre en charge sa prochaine mission.

Robi est un exemplaire unique et sera le seul à transporter vos bagages à Saas-Fee.

Oui c'est possible, s'il n'est pas déjà occupé.

Il vous attend à votre arrivée dans le terminal de bus.

  • Allalin
  • Central
  • Dorfplatz
  • Gletscherbrücke

Pour l’instant notre Robi ne peut se rendre que sur la Dorfstrasse pour des raisons d’autorisations.

Où est Robi?

Non, il est gratuit et offert par nos partenaires durant cette phase pilote jusqu'à fin août.

Il peut accepter jusqu'à 100 kg de bagages, soit ce qui correspond en général aux bagages de 4 personnes. Il est également capable de transporter 4 paires de skis ou 2 snowboards.

Le transport d'animaux, de matières dangereuses ou illicites est interdit.

Oui, dans le cas d’annulation, nous vous prions de le faire dans les meilleurs délais afin de ne pas bloquer Robi inutilement.

Durant le mois de juin, un accompagnateur de sécurité sera disponible afin de vérifier que tout se déroule correctement. En juillet et en août, le téléopérateur surveillera le déplacement à distance, à partir de son poste de contrôle.

Vous pouvez vérifier à tout moment où se trouve Robi à Saas-Fee. Suivez-le en direct en vous rendant sous Où est Robi?.

Le téléopérateur reste atteignable en tout temps : son numéro vous sera communiqué lors de la prise en charge.

Il convient de prendre un peu de marge mais la plage réservée doit permettre de rejoindre sa destination dans les temps, sauf imprévus.

Oui, celles-ci sont cryptées et ne sont pas transmises à des tiers ni conservées à d'autres fins.
Protection des données

La responsabilité pour les bagages et skis chargés par les voyageurs est la même que celle pour les bagages à main selon la loi fédérale sur le transport de voyageurs (LTV).
© 2022 CarPostal